Karine Le Marchand ne va pas être contente. Ce dimanche, en promotion pour le film "Marie-Francine" réalisé par Valérie Lemercier, Patrick Timsit était l'invité de "On refait la télé", présenté par Eric Dussart et Jade sur RTL. Au cours de cet entretien, l'acteur a vivement critiqué "le côté racoleur" et "pathétique" de "L'amour est dans le pré", l'émission de dating de M6. Après avoir présenté les candidats il y a quelques mois, le programme de rencontres reprendra sa douzième saison le 19 juin prochain.
"Je ne regarde pas 'L'amour est dans le pré' et quand je tombe dessus, ça m'attriste. Je ne suis pas moqueur. Il y a un petit côté pathétique. De toute façon, la télé-réalité, c'est ça !", a balancé le comédien, avant qu'Eric Dussart prenne la défense du programme : "Ils vont vous dire qu'ils ne font pas de la télé-réalité, qu'ils sont dans la réalité". Pour Patrick Timsit, "ils sont méchants" et "ils se moquent des gens", "c'est pire".
Il a poursuivi : "Je préférerais qu'on me dise qu'ils font une télé de merde, mais que ça plaît à des gens. Quand je dis de merde, c'est à un niveau où il y a un côté racoleur. Je pense que lorsqu'on promet le bonheur, et même des magazines comme ça qui vous vendent le bonheur, c'est plus racoleur que de dire mon père est un travesti". Le présentateur de RTL a souligné que l'émission de Karine Le Marchand dira "qu'ils forment des couples" et "qu'ils permettent à des personnes qui sont confrontées au célibat depuis des années d'enfin rencontrer le bonheur."
"C'est formidable... quand ça marche ! Ce sont des arguments mais on ne voit pas les pots cassés. Vraiment, rentrer dans cette intimité, sur les caractères des personnages... quand même tout est très choisi, stéréotypé et ils ne resteront que si ça marche", a ajouté l'acteur, concluant : "Je n'ai pas l'impression qu'ils soient ultra bienveillants vis-à-vis des gens qu'ils emploient". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.