Non, "Le Grand Journal" n'a pas que des détracteurs. Invité hier soir de l'émission de Maïtena Biraben sur Canal+, Patrick Timsit s'est laissé aller à un petit commentaire, après un duplex réalisé pour l'anniversaire de Cyril Hanouna. En effet, pour célébrer l'animateur de "Touche pas à mon poste" sur D8, Maïtena Biraben a envoyé Cyrille Eldin sur place. Le trublion s'est permis un petit commentaire sur les faibles audiences de l'émission, en offrant des places pour sa pièce de théâtre, évoquée la veille sur Canal+.
"J'en ai fait la promo hier mais on ne nous a pas trop regardés... Du coup, je me dis qu'ici ça peut être plus efficace", a-t-il lancé, avant d'offrir des places pour regarder "Le Grand Journal". Une initiative qui a fait rire Maïtena Biraben sur Canal+. "Avoir de l'autodérision comme vous en avez, c'est un gage de réussite", a alors commenté Patrick Timsit, avant de prendre la défense du "Grand Journal". "Faut pas exagérer quoi... Je suis très surpris de ce discours qui est tenu et j'en profite puisque c'est en direct - et j'adore le direct - pour dire que c'est très étonnant sur Canal qu'on ne laisse pas le temps", a-t-il ajouté.
Pour Patrick Timsit, "c'est tout à fait normal de lancer une émission, que les gens s'habituent, que ceux qui arrivent par hasard restent comme moi quand je regarde...". L'humoriste est même persuadé que la formule 3.0 de l'émission d'access prime time de Canal+ "va fonctionner". "Et si on n'a pas le temps sur Canal, sur quelle chaîne on va le trouver le temps ? Eh ben on ira ailleurs, tous !", a terminé Patrick Timsit, encouragé par un "On est là et on y reste" de Maïtena Biraben.
L'animatrice n'a toutefois pas commenté la dernière suggestion de Patrick Timsit pour relever le niveau du "Grand Journal", et éviter au "Petit Journal" de s'effondrer par la suite. "On remettra 'Les Guignols', ça ira très bien après. On peut dire 'Je me suis trompé', ce n'est pas grave...", a lancé, amusé, l'humoriste, avant d'être invité à parler d'un dessin de Reiser où "un sanglier sodomise un chasseur". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.