Le critique gastronomique goûte très peu cette idée. Cet après-midi, dans "Estelle Midi" sur RMC Story et RMC, Estelle Denis a organisé un débat au sujet de l'idée de rebaptiser le stade de l'Olympique de Marseille au nom de Bernard Tapie, ancien président emblématique du club phocéen, décédé dimanche à l'âge de 78 ans. Autour de la table, Périco Légasse a fait savoir violemment son désaccord.
"Je suis sereinement indigné. C'est un escroc. Je l'adore mais c'est un escroc. Il a sali le football comme jamais avec le scandale de Valenciennes. Il est discrédité. C'est comme si on donnait le nom de Dominique Strauss-Kahn à un couvent", a-t-il commencé. Et de poursuivre : "Il a été condamné ! Il a fait de la prison ! Il est l'incarnation de cette dérive sociétale et immorale, de la gauche réconciliée avec le fric et le business. Il a été une source d'espoir. Le problème, c'est qu'il a tout perdu !".
Le journaliste a répété son agacement concernant un possible changement de nom du stade Vélodrome : "Marseille est une ville que j'adore, que je vénère. J'aime les Marseillais. C'est un épisode de la ville de Marseille (...) On ne donne pas le nom d'un voyou à un stade de football ! Surtout à Marseille !". "Si on veut donner un nom, la prison des Baumettes, la prison Bernard Tapie ! Ca serait génial !", a-t-il conclu, avant d'être recadré par Estelle Denis. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.