Info puremedias.com. "Le week-end, Périco Légasse aura sa propre émission sur RMC". Karim Nedjari a accordé, ce mercredi 12 juillet 2023, jour de publication des audiences radio par Médiamétrie, un entretien à puremedias.com. Dans ce contexte, le directeur général de RMC, interrogé sur les nouveautés de la prochaine saison, a ainsi annoncé l'arrivée de Périco Légasse à la tête de sa propre tranche.
Le célèbre critique gastronomique, "qui n'a pas la langue dans sa poche", dixit Karim Nedjari, est attendu à la rentrée le samedi et le dimanche entre 9h et 9h30, juste après le journal de 9h. Dans cette nouvelle émission, dont le nom de code est "Les partis pris de Périco Légasse", le journaliste proposera aux auditeurs de "consommer mieux" et "avec pertinence", précise Karim Nedjari. Il conserve en parallèle sa place de chroniqueur dans "Estelle midi", la quotidienne présentée par Estelle Denis entre 12h et 15h.
"L'idée aujourd'hui est de pouvoir faire évoluer des personnalités qui ont du talent chez nous", affirme encore le directeur général de RMC. "Que ce soient Périco Légasse, Marion Bartoli ou Stephen Brun (chroniqueur du "Super Moscato Show", ndlr), ce sont des gens qui méritent petit à petit de grandir". La nouvelle grille devrait confirmer cette philosophie.
À titre d'exemple, Marion Bartoli "sera de plus en plus présente" dans "Super Moscato Show" en parallèle du "Bartoli Time" qu'elle présente le dimanche de 19h à 20h. Jean-Louis Tourre, autre personnalité sur laquelle mise RMC, va changer de statut.
"Là où toutes les radios abandonnent le sport et le football (une référence à l'arrêt d''Europe 1 sport" en quotidienne sur Europe 1, ndlr), RMC va renforcer sa présence sur le terrain", annonce Karim Nedjari. "Toutes nos émissions seront délocalisées autour de Jean-Louis Tourre, qui va devenir, en plus d'être présentateur, le patron du football chez nous. C'est un jeune journaliste qui mérite et qui a une vraie vision. Il faut en effet que l'on sorte davantage de scoops afin d'être aussi prescripteur dans le sport que dans l'opinion".