Les prochaines régionales de juin attirent décidément les journalistes. Après le présentateur de LCI Philippe Ballard, dont la candidature à Paris sous l'étiquette Rassemblement national a été officialisée cette semaine, c'est au tour de Périco Légasse, figure de l'hebdomadaire "Marianne", de se déclarer candidat au même scrutin. Le spécialiste de la gastronomie sera ainsi candidat aux élections régionales en Centre-Val-de-Loire sur la liste du centriste Marc Fesneau, ministre des Relations avec le Parlement, soutenue par La République en marche et le MoDem. Périco Légasse l'a affirmé jeudi à l'AFP, confirmant ainsi une information de "La Lettre A".
"Je n'adhère pas au MoDem, ni à La République en marche (...) J'y vais pour Marc Fesneau", a souligné le journaliste culinaire, qui sera candidat en Indre-et-Loire, où il est déjà conseiller municipal d'Azay-le-Rideau. L'entourage de Marc Fesnau a confirmé auprès de l'AFP que le journaliste figurerait bien sur la liste, sans préciser sa position.
Périco Légasse "se mettra en congé du journal pendant toute la campagne. Il abandonnera sa fonction de rédacteur en chef et ne participera plus à aucune réunion de rédaction", a indiqué à l'AFP Frédérick Cassegrain, directeur de la publication de "Marianne". Au sein de l'hebdomadaire dont sa compagne, Natacha Polony est directrice de la rédaction, Périco Légasse assumait les fonctions de rédacteur en chef de la rubrique "savoir-vivre".
En plus de son travail à "Marianne", Périco Légasse est aussi régulièrement présent à la télévision. Sur Public Sénat, il anime depuis 2015 l'émission "Manger, c'est voter". Depuis janvier 2018, il est également présent sur LCI dans l'émission "24H Pujadas" de David Pujadas.