Rêvait-il qu'on lui dessine un mouton en 3D ? Pas sûr. Et pourtant, le célèbre roman d'Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince, va être adapté au cinéma en succombant à la mode de la 3D, révèle Le Film Français.
Ce sont les producteurs Aton Soumache et Dimitri Rassam qui sont à l'origine de ce projet d'adaptation, dont le tournage devrait commencer en 2011 pour une sortie prévue dans le courant de l'année 2013. Les deux hommes n'en sont pas à leur premier coup d'essai, puisque qu'ils avaient déjà adapté ensemble le livre Les Enfants de Timpelbach d'Henry Winterfeld en 2008.
Le film bénéficiera d'un budget de 45 millions d'euros. De nombreuses stars françaises et internationales devraient prêter leur voix à ce nouveau film d'animation. Leurs noms seront communiqués lors du prochain Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 23 mai prochain. Les producteurs souhaitent faire de ce conte poétique « une oeuvre française 100% universelle ». Olivier d'Agay, petit neveu de Saint-Exupéry et qui détient les droits du roman, officie comme consultant.
"Le Petit Prince" va devenir un film... en 3D
Publié le 4 mars 2010 à 10:46
Le film devrait sortir sur les écrans dans le courant de l'année 2013
Pochette : le petit prince© Apach Network
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Christopher Baldelli
Nagui
Pascal Praud
Marianne James
Mika
Cyril Hanouna
Tristan Waleckx
Laurent Ruquier
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"On va assumer d'avoir des choses très différentes" : À quoi va rassembler BFM2, la plateforme 100% digitale de BFMTV
30 septembre 2024
Interview
Céline Pigalle sur la légère embellie des audiences de France Bleu : "Les jalons d'une reconquête s'implantent petit à petit"
17 novembre 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024