Philippe Bouvard n'apprécie pas l'émission de Laurent Ruquier, "On n'demande qu'à en rire" et le fait savoir. Interrogé par Téléstar, celui qui a animé dans les années 1980 un talent show similaire à celui de Laurent Ruquier, avec "Le Petit Théatre de Bouvard" s'est ainsi dit "consterné" par les choix de la production de l'émission de France 2.
"Il (Laurent Ruquier, ndlr) m'a invité une fois dans On n'demande qu'à en rire. J'ai été consterné. Non par l'émission, mais du fait qu'il y avait des gens certainement prometteurs qu'on envoyait trop tôt au casse-pipe et qui se cassaient la gueule devant tout le monde", a expliqué Philippe Bouvard à nos confrères. Selon lui, il n'existe d'ailleurs pas de lien de filiation entre son émission et celle de Laurent Ruquier. "Je n'ai jamais établi d'hérédité" a-t-il commenté. "C'est lui (Laurent Ruquier, ndlr) qui l'a dit".
L'animateur de 84 ans a ainsi tenu a souligner sa différence avec le programme de France 2. "A l'époque, je ne mettais à l'antenne que ceux que j'estimais en condition d'affronter le public. Je revoyais un sketch trois ou quatre fois avant de le programmer. Aujourd'hui on prend des gens, on les balance à l'antenne et à Dieu vat !" a critiqué l'animateur des "Grosses Têtes" sur RTL.
Si Philippe Bouvard a tout de même reconnu à Laurent Ruquier le mérite "de chercher à découvrir des gens", il a souligné l'absence de succès pour les humoristes passés par "On n'demande qu'à en rire". "Y-a-t-il parmi eux quelqu'un qui a son nom en lettres lumineuses sur le fronton d'un théâtre ?" a-t-il ainsi interrogé, oubliant un peu vite Arnaud Tsamere, Jérémy Ferrari, Olivier de Benoist, Florent Peyre ou encore Nicole Ferroni.
Rappelons que France 2 célèbrera samedi 14 décembre en prime les 30 ans du "Petit Théâtre de Bouvard". Une centaine de comédiens est passé par la scène de Philippe Bouvard entre 1982 à 1985 sur Antenne 2. Certains ont depuis connu une célébrité durable. Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan, futur trio des Inconnus y sont par exemple passés, tout comme Michèle Bernier, Mimie Mathy, Muriel Robin, ou encore Philippe Chevallier et Régis Laspalès (Chevallier et Laspalès).