Le magazine n'ira pas jusqu'au bout. Rolf Heinz, le directeur de la publication du journal people "Voici", qui avait reçu une condamnation à la suite de photos volées en 2014 du président François Hollande et de Julie Gayet dans l'Elysée, s'est finalement désisté hier de son appel. Ainsi, le jugement rendu le 5 juillet 2016 par le tribunal correctionnel de Nanterre devient définitif.
La justice avait condamné Rolf Heinz, également président du groupe Prisma Media, à 1.500 euros d'amende pour "atteinte à l'intimité de la vie privée pour fixation ou transmissions de l'image d'une personne", ainsi qu'à payer à la plaignante, Julie Gayet, un euro symbolique de dommages et intérêts.
Après la publication de ces images dans le magazine "Voici" le 21 novembre 2014, l'affaire avait suscité une mini-crise dans l'enceinte du palais présidentielle. Des craintes avaient émergé sur l'identité des photographes et depuis quels lieux avaient été pris les clichés, de mauvaise qualité, qui montraient le chef de l'Etat et l'actrice sur la terrasse des appartements présidentiels.
Une enquête avait démontré que les photos avaient été captées de l'intérieur, sans pour autant permettre d'identifier l'auteur. Cinq membres du personnel affectés au "service privé" de François Hollande avaient été mutés à d'autres postes, quelques jours après la publication des photos.