Scarlett Johansson peut souffler. En septembre dernier, l'actrice et chanteuse voyait surgir sur internet des photos personnelles d'elle, nue. Dès le lendemain de cette fuite, le FBI ouvrait une enquête pour trouver le responsable. Scarlett Johansson, elle, avait demandé le respect de son "droit à la vie privée", ajoutant qu'elle se sentait "en état de siège", chose "injuste" et "anormale" à ses yeux.
Depuis, l'enquête du FBI a permis de retrouver le pirate informatique à l'origine de la fuite des photos volées de l'actrice. Il s'appelle Christopher Chaney, est âgé de 35 ans, vient de Jacksonville en Floride et a été arrêté en octobre dernier. C'est ce même homme qui a divulgué sur internet des clichés de Mila Kunis, sur le tournage de "Sexe entre Amis", où l'on pouvait découvrir le chanteur et acteur Justin Timberlake en sous-vêtements.
Selon le site GossipCop.com, Christopher Chaney sera présenté lundi devant la Cour de Floride et plaidera coupable aux neuf chefs d'accusation retenus contre lui, dont l'accès illégal à un ordinateur et des écoutes téléphoniques, ce qui pourrait lui valoir jusqu'à 60 ans de prison. Entre novembre 2010 et octobre 2011, il a ainsi piraté les ordinateurs de plus de 50 personnes, dont celui de Scarlett Johansson, prochainement à l'affiche d'"Avengers" mais aussi de "Nouveau Départ" aux côtés de Matt Damon ainsi que d'un remake de "Psychose".