Qui veut gagner un million ? En novembre dernier, TF1 avait protesté après la diffusion de photos dénudées de Karine Ferri dans "Touche pas à mon poste", animée par Cyril Hanouna. A l'époque, la chaîne avait dénoncé "une campagne de dénigrement" contre son animatrice, annonçant au passage qu'elle saisissait le Conseil supérieur de l'audiovisuel.
Hier soir, le présentateur de C8 a révélé que Karine Ferri avait porté plainte contre lui à la suite de la diffusion dans son émission des photos dénudées. "Figurez-vous que ce matin, on reçoit à notre boite de production, H2O, un courrier de l'avocat de Karine Ferri. Il nous réclame un million d'euros", a indiqué l'animateur. Et de poursuivre : "Franchement, ils auraient dû nous demander de détruire la tour TF1. Ils auraient dû dire 'On réclame le PIB d'un pays !'."
Cyril Hanouna a précisé qu'il "n'était pas sûr de perdre" le procès contre Karine Ferri. "C'est sûr que je ne payerai pas un million d'euros. (...) Elle dit n'importe quoi. Elle peut demander un million comme moi, je peux lui demander 50 milliards. C'est n'importe quoi", s'est agacé le présentateur de la Huit, avant de glisser : "Ce qui serait drôle, c'est qu'elle perde et qu'elle nous doive de l'argent. Franchement, si c'est ça, on reversera tout l'argent à une association". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
En novembre dernier, Karine Ferri s'était confiée auprès du "Parisien" sur cette affaire. "Dix-huit ans plus tard, ces photos ressortent sans autorisation. Pourquoi ? Quelle est l'idée ? On fait de la télé pour ressortir les dossiers de chacun ? Cela a été fait volontairement pour nuire", avait-elle estimé, assurant avoir ressenti du harcèlement moral et ne pas avoir "compris cette violence, cet acharnement". "Diffuser ces photos lentement à une heure de grande écoute, dans une émission qui rassemble un million de téléspectateurs, dont beaucoup de jeunes, c'est inapproprié. (...) C'est violent, sorti du contexte", avait déclaré Karine Ferri.