Pas de repos pour les braves. S'il est actuellement en vacances et donc absent du petit écran, Pierre Ménès n'en demeure pas moins très actif sur les réseaux sociaux. En atteste cet échange viril survenu avec des internautes jeudi sur son compte Instagram. Le journaliste sportif a posté une photo où il pose dans une piscine, enlaçant son épouse Mélissa Acosta. Un cliché accompagné d'une légende légère - "C'est l'amour presque à la plage, enfin à 50 mètres. Waouh tcha tcha tcha" -, qui, au milieu de commentaires positifs, a suscité les critiques et parfois les insultes de certains qui ont raillé un couple mal assorti à leurs yeux.
Comme à son habitude, Pierre Ménès a répondu à de nombreux commentaires mais en a également effacé une partie. "Viens nous le dire en face, sac à merde", a-t-il par exemple écrit à un internaute, avant de littéralement sortir de ses gonds après un nouveau message négatif. Il a alors menacé de mort l'auteur d'un commentaire insultant, n'hésitant pas à lui donner rendez-vous pour s'expliquer et plus si affinités. "Alors petit fils de pute, c'est ou tu veux quand tu veux. Préviens juste la morgue. Le 'CFC' ('Canal Football Club', ndlr) c'est 2, rue de Silly à Boulogne. J'y suis le dimanche 12. Ramène ta gueule, on verra si tu as autant de couilles", a conclu Pierre Ménès dans un langage fleuri.
La veille, sur Twitter cette fois, celui qui commentera des matchs de foot la saison prochaine sur Canal+ avait tweeté une photo sur laquelle il prend la pose en compagnie d'un éléphant, dans un refuge d'éléphants torturés à Phuket en Thaïlande. Et là-aussi, des internautes ont laissé libre cours à leurs blagues sur le physique du journaliste, qui ne s'est pas laissé faire. "Je savais qu'en postant cette photo, les enculés de ton espèce allaient se régaler. Je vous méprise à un point que ta faible intelligence ne peut imaginer", a-t-il lancé à l'un d'eux, bien décidé à ne rien laisser passer et à continuer à poster des photos.