Invité hier de "Touche pas à mon poste", l'émission de Cyril Hanouna désormais diffusée tous les soirs à 18h15 sur D8, Pierre Ménès s'en est pris aux joueurs de l'équipe de France de football mais a aussi réglé quelques (vieux) comptes avec Laurent Ruquier. Dans un quizz où il devait répondre systématiquement le contraire de ce qu'il pensait, le chroniqueur de Canal+ a d'abord balancé sur les Bleus. "Est ce que la France peut gagner la prochaine coupe du monde ?", lui a demandé Hanouna. "Ca dépend dans quel sport !", lui a répondu Pierre Ménès avant d'enchaîner, en disant donc l'inverse de sa pensée. "On a une génération tellement motivée par le maillot tricolore, tellement patriote, tellement adepte des valeurs du football. On a une équipe formidable avec des joueurs magnifiques et si sympathiques", a-t-il lâché.
Toujours dans le mode du jeu, il a ensuite été interrogé sur Laurent Ruquier. "Je ne regarde pas le foot le samedi soir pour le regarder car c'est un humoriste tellement fin, qui ne fait jamais de vannes sur le physique des gens, qui est toujours très juste. Pour moi c'est la personnalité la plus drôle de la télévision française !", ironise-t-il.
"On rappelle qu'il dit l'inverse que ce qu'il pense", précise Hanouna, amusé. "En même temps il vaut mieux pas que je dise ce que je pense...", lâche Ménès. Le chroniqueur sportif enchaîne, en abandonnant le concept du jeu : "Je trouve que quand on se dit animateur drôle, faire des vannes sur quelqu'un qui passe ses journées à l'hôpital à cause de son surpoids comme Guy Carlier, je trouve ça minable. Pour moi c'est un minable", a-t-il conclu.
Ce n'est pas la première fois que Pierre Ménès s'en prend à Laurent Ruquier. L'année dernière déjà, il avait allumé sur twitter l'animateur de "On n'est pas couché". Il l'avait traité de "pauvre mec", lui reprochant déjà de plaisanter sur les personnes en surpoids. Laurent Ruquier lui avait répondu dans "On va s'gêner" sur Europe 1 en faisant mine de le confondre avec Bernard Menez.