Cinéma
Après "Pirates des Caraïbes", Disney adapte une nouvelle attraction de ses parcs
Publié le 4 juillet 2011 à 16:09
Par Mélanie Rostagnat
L'attraction "Matterhorn Bobsleds" fera l'objet d'une adapation dans le film The Hill.
Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence© Walt Disney Studios Motion Pictures France
La suite après la publicité

Après le succès de Pirates des Caraïbes, les studios Disney se sont à nouveau inspirés de leurs parcs d'attraction pour leur nouveau projet de film. La maison de production a en effet annoncé qu'un film d'aventures inspiré de l'attraction "Matterhorn Bobsleds" allait voir le jour.

Construite en 1959 dans le parc Disneyland de Californie, au sud-est de Los Angeles, cette attraction est une réplique du Mont Cervin, une montagne située dans les Alpes suisses. Dans ces montagnes russes, les visiteurs du parc embarquent à bord d'un petit train et partent à la rencontre de l'abominable homme des neiges. Ce film, qui a pour titre provisoire The Hill, sera produit par Justin Springer. Jason Dean a quant à lui été chargé de l'écriture du scénario qui suivra le parcours de cinq aventuriers qui se lancent à l'assaut du sommet du Mont Cervin.



L'adaptation des attractions des parcs Disney semble être une priorité pour la firme américaine. Outre la saga Pirates des Caraïbes qui a connu un succès retentissant, la maison hantée a également fait l'objet d'un long-métrage et Guillermo Del Toro travaille sur une nouvelle adaptation de cette attraction. Le film Vingt mille lieues sous les mers a quant à lui fait le chemin inverse puisqu'il a été adapté en attraction après la sortie du film, mais David Fincher travaille actuellement à une nouvelle version pour le cinéma. Disney développe par ailleurs Magic Kingdom, dont l'action aura lieu intégralement à l'intérieur du parc, et qui sera réalisé par Jon Favreau.

Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news