Du jamais vu. Hier soir, et comme chaque jour, TF1 diffusait un nouveau numéro de "Money Drop", son jeu d'access prime time animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol France. Pour l'occasion, l'animatrice accueillait Cécile, une étudiante en pâtisserie à Nantes, et son père Philippe, médecin du travail à Niort. Et tous deux ont brillé tout au long du parcours, limitant au maximum la perte d'argent. Résultat, pour la question finale, ce sont 260.000 euros (130.000 euros doublés par le lingot d'or) qui étaient en jeu. Le plus gros gain de l'histoire de l'émission en France.
Pour tenter de repartir avec la somme promise, tous deux ont choisi la catégorie "Tour du Monde" et ont du déterminer qui de Vasco de Gama ou de Fernand de Magellan a mené la première expédition qui a accompli le tour du monde. Après plusieurs minutes de réflexion, les deux candidats ont été obligés de miser l'intégralité de leur somme sur une seule réponse, comme le veut la règle. Et comme Cécile et Philippe le pensaient, c'est bien Fernand de Magellan qui a été le premier à faire le tour du monde.
Une fois le suspense terminé, le père et sa fille ont eu la joie de découvrir qu'ils avaient trouvé la bonne réponse et empoché 260.000 euros, le plus gros gain de "Money Drop" dans l'Hexagone depuis son lancement en 2010 - même s'il était impossible avant avril 2015 de gagner plus de 250.000 euros. Les deux candidats n'ont pu contenir leur émotion suite à leur victoire. puremedias.com vous propose de découvrir l'ultime question à 260.000 euros posée à Cécile et Philippe.