Invitée ce matin d'i-Télé, Eva Joly, candidate à la présidentielle d'Europe Ecologie-Les Verts, a réagi au sondage faisant d'Anne Sinclair la femme qui a le plus marqué les Français en 2011. Un sondage tout simplement "consternant" pour l'ancienne magistrate pour qui la compagne de Dominique Strauss-Kahn n'est "pas un modèle pour les femmes".
"Je trouve ça triste, ça traduit une conception de la vie et des rapports hommes-femmes très surannée" a renchéri Eva Joly. Elle a précisé qu'elle trouvait "incroyable" que, dans cette enquête, Anne Sinclair devance "une femme politique de premier plan et la technicienne qu'est Christine Lagarde au Fonds monétaire".
Ce n'est pas la première fois que l'attitude d'Anne Sinclair est analysée dans les médias. En septembre, le magazine Elle avait interrogé les Françaises sur la façon dont Anne Sinclair avait choisi de soutenir son mari dans la tourmente. Alors, 54% des femmes interrogées comprenaient le soutien d'Anne Sinclair à DSK mais, dans le même temps, 46% le désapprouvaient.