Deux ans après "Robin des Bois", Ridley Scott fait un retour fracassant sur le devant de la scène avec "Prometheus" qui a déjà attiré 1,28 million de Français en deux semaines d'exploitation, et généré 50 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Le réalisateur britannique compte bien surfer sur ce succès et a confirmé qu'une suite, baptisée "Paradis" était au programme, dans une interview accordée au site Collider.
"Depuis le début, je travaillais sur un premier épisode qui devait lui-même mener à une suite. Je ne voulais vraiment pas vous montrer Dieu dès le début", a déclaré Ridley Scott, confirmant ainsi les rumeurs d'une suite. "Paradis" était d'ailleurs le nom prévu à l'origine, avant que "Prometheus" ne soit finalement choisi comme titre du premier volet. Cette suite permettra "d'explorer où diable se rend le Dr Shaw, et ce qu'elle y fera. Parce que si c'est le paradis, il ne devrait pas ressembler à ce que vous attendez. Il devrait avoir une connotation très sinistre et menaçante", a révélé le réalisateur.
Confirmant les informations délivrées par Ridley Scott, le scénariste Damon Lindelof a précisé que "Prometheus a deux enfants. L'un grandira et deviendra Alien. Mais l'autre va aussi grandir. Dieu sait ce qui lui arrivera. Il représentera la suite de Prometheus". Aucune date n'a pour le moment été annoncée.