Son retour était attendu. Deux ans après "Robin des Bois" (321,7 millions de dollars de recettes à travers le monde), Ridley Scott repassait derrière la caméra pour "Prometheus", un blockbuster porté par Michael Fassbender, Noomi Rapace et Charlize Theron. Attendu vendredi outre-Atlantique, le film est déjà sorti dans de nombreux pays et a cumule 40 millions de dollars de recettes.
En France, "Prometheus" a signé l'un des meilleurs démarrages de l'année mercredi dernier. Logiquement, face à ce succès qui ne fait que commencer, la question d'une suite fait surface. Dans un entretien au Hollywood Reporter, Damon Lindelof, l'un des scénaristes, confie qu'il a déjà des idées pour une possible suite. "J'ai dit à Ridley Scott que nous devions être prêts à faire face à de la frustration avec ce que l'on a mis de côté, donc nous devons faire très attention avec ce que nous gardons pour plus tard" explique-t-il.
"Ce n'est pas une décision courue d'avance qu'il y aura des suites, et s'il n'y en a pas, contentons-nous de ce que nous offrons aux spectateurs dans ce film" poursuit Damon Lindelof. "Le public détient plus d'informations que les personnages du film. Et nous souhaitons que leur imagination travaille assez pour qu'ils se disent 'J'ai envie de revoir Prometheus' ou 'Je veux vraiment savoir où ce film peut m'emmener'" analyse le scénariste du premier volet. Affaire à suivre...