Le retour de la politique sur C8. Ce jeudi 20 octobre, Cyril Hanouna présentera à 21h le premier numéro de "Face à baba" de la saison. L'animateur de "Touche pas à mon poste" recevra le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. "Dans un contexte national et international bouleversé, il sera notre premier invité, face à Cyril Hanouna, mais également face au public qui ne sera plus seulement spectateur mais acteur du débat", promet la chaîne dans un communiqué. Parmi les témoins du soir, Cyril Hanouna accueillera Angèle Houin, une grand-mère de 89 ans victime d'une agression et retrouvée inanimée devant son immeuble de l'ouest de Cannes en août dernier.
C8 annonce par ailleurs le lancement de "Face à Baba, ça continue", émission de seconde partie de soirée dans laquelle Cyril Hanouna proposera des "interviews décalées", des "happenings" et des "surprises", en présence d'artistes et de personnalités qui font l'actualité du moment.
"Face à Baba" avait été lancé la saison dernière à l'occasion de l'élection présidentielle. Durant plusieurs numéros, Cyril Hanouna et ses intervenants ont pu interroger les divers prétendants à l'élection présidentielle, comme Éric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon et Valérie Pécresse. A la fin de la saison, le producteur avait annoncé que "Face à Baba" devait revenir une fois toutes les deux semaines sur C8 en prime time.
Côté audiences, le lancement de "Face à Baba" le 16 décembre 2021 avait été la meilleure performance du programme et un carton avec la présence d'Eric Zemmour. Ce premier numéro avait d'ailleurs réussi à rajeunir l'audience de la politique à la télévision. En prime time jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie, l'émission avait fédéré 2,21 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 10,5% des individus de quatre ans et plus, classant C8 quatrième chaîne nationale.
Le programme avait également signé un record historique pour un replay de flux en prime time sur la TNT, avec 150.000 personnes de plus à J+7. Sur la chaîne Youtube d'Eric Zemmour, le replay de l'émission a aussi été un énorme succès avec 4,9 millions de vues, depuis sa mise en ligne, soit la vidéo la plus vue de sa chaîne, devant son clip d'annonce de candidature à l'élection présidentielle, vu 3,0 millions de fois.