Info puremedias.com Bruce Toussaint parti sur France 5, iTELE réorganise ses tranches du matin. Selon nos informations, la chaîne a décidé de fusionner ses deux matinales à la rentrée pour faire des économies. Plus question d'ouvrir l'antenne dès 5h avec Laurent Bazin et Isabelle Moreau, rampe de lancement avant le coeur de la matinale de 7 à 10h. En septembre, une seule tranche sera mise à l'antenne, de 6h à 9h. Elle devrait être incarnée par Florent Peiffer, à la tête des matinales le week-end. Laurent Bazin, qui animait le 5/7 depuis un an, devrait selon nos informations quitter la chaîne fin juin à la fin de son contrat de saison.
Après plusieurs jours de rumeurs de vente, l'avenir d'iTELE, filiale de Canal+, est toujours incertain. Vivendi a nommé fin mai un nouveau patron, Serge Nedjar, venu de "Direct Matin" et proche de Vincent Bolloré. Sa première mesure a été d'annoncer la non-reconduction des contrats précaires - CDD et CDU (contrat d'usage lié à une saison télé). Au total, une cinquantaine de postes sont concernés.
Un coup dur pour la rédaction qui réclame depuis plusieurs mois des moyens supplémentaires pour faire le poids face à BFMTV et à ses deux nouvelles concurrentes, LCI et dans quelques mois la chaîne info de France Télévisions. Mais la nouvelle direction a un objectif prioritaire : réduire le déficit chronique d'iTELE avec une nouvelle grille qui devrait être bientôt dévoilée.