Serge Nedjar devient le patron d'iTELE. Dans un communiqué, le groupe Canal+ annonce aujourd'hui l'arrivée en son sein de l'actuel directeur général de "Direct Matin" (Groupe Bolloré), qui est également le président de Bolloré Média Régie, la régie de la branche médias du milliardaire breton. Serge Nedjar est officiellement nommé directeur de la chaîne d'information continue tandis que Guillaume Zeller et Virginie Chomicki conservent leurs fonctions respectives de directeur de la rédaction et de directrice adjointe de la chaîne.
D'après la biographie publiée par le groupe Canal+, Serge Nedjar a mené l'essentiel de sa carrière dans la presse écrite. Il l'a ainsi débutée en 1984 au "Matin de Paris" comme chef de publicité. De 1984 à 1996 il a travaillé pour "VSD" en tant que directeur commercial puis directeur de "VSD Paris" et des éditions régionales. Nommé ensuite directeur des hors-séries de VSD pour le compte de Prisma presse, il a été associé aux lancements de multiples publications dont le mensuel "Le Monde 2". Serge Nedjar est finalement engagé en 2006 dans le Groupe Bolloré pour participer au lancement de la chaîne Direct 8 et du quotidien "Direct Matin".
Avec cette nomination, Vincent Bolloré place donc un nouveau proche à la direction d'iTELE, après avoir déjà fait venir en septembre 2015 Guillaume Zeller, rédacteur en chef de "Direct Matin" à l'époque. Serge Nedjar débarque dans une entreprise où le climat est particulièrement lourd. Alors que la presse a évoqué récemment une vente d'iTELE, depuis démentie par Vincent Bolloré, la rédaction d'iTELE se plaint depuis plusieurs mois de l'absence de stratégie pour la chaîne alors même que LCI a récemment débarqué sur la TNT gratuite.
"On est littéralement en autogestion et laisser une chaîne d'information comme ça pendant hui mois sans stratégie, sans cap, sans capitaine, sans leadership, c'est pas sérieux", a ainsi dénoncé récemment Olivier Ravanello, président de la SDJ. Depuis plusieurs mois, ce dernier s'inquiète aussi de la préservation de l'indépendance éditoriale d'iTELE. Autant dire que Serge Nedjar sera attendu de pied ferme.