En six ans de carrière, Rihanna n'a jamais eu peur de la polémique, qu'il s'agisse des paroles de ses chansons, de ses clips ou de son look. Mais pour la première fois, la chanteuse de la Barbade pourrait bien être allée trop loin au goût de nombre de ses fans. Cette nuit, pour célébrer son anniversaire, la star a en effet mis en ligne non pas un, mais deux titres sur lesquels elle a collaboré avec son ex, Chris Brown, qui l'a très violemment battue en 2009, a tenté de l'étrangler à plusieurs reprises, l'a mordue et frappée au visage.
Trois ans seulement se sont écoulés. Beaucoup - comme la chanteuse country Miranda Lambert, qui s'en est pris au chanteur lors d'un concert la semaine dernière - ont encore du mal à accepter le terrible dérapage du jeune homme. D'autant qu'il n'a pas vraiment fait preuve d'un comportement irréprochable depuis, au contraire. Mais Rihanna, elle, lui a non seulement pardonné, elle a aussi pris le temps - et trouvé judicieux - d'enregistrer deux titres avec lui.
Le premier, "Birthday Cake", est une version longue d'un titre de 1min20 présent sur son album "Talk That Talk". Rallongé à une durée normale, le titre comporte désormais des paroles supplémentaires chantées par Chris Brown et pas franchement subtiles. "Girl I wanna fuck you right now, it's been a long time I've been missing your body", commence en effet le chanteur, qui invitait encore il y a dix jours ses détracteurs à "aller se faire foutre " maintenant qu'il avait un Grammy... puremedias.com vous propose de découvrir le titre ci-dessus.
Le second titre est un remix de "Turn Up the Music", le nouveau single de Chris Brown et le premier extrait de son nouvel album. Dans les deux cas, Rihanna semble avoir agi sans l'accord de sa maison de disques, puisqu'elle a mis en ligne des liens de téléchargement gratuit pour les deux chansons et que les liens ont régulièrement cessé de fonctionner, comme si son label courait derrière pour faire retirer les fichiers en question. Mais ce n'est pas le plus gros souci de la chanteuse. Depuis plusieurs heures, "Rihanna and Chris Brown" fait partie des thèmes les plus évoqués sur Twitter dans le monde, et à en croire les très nombreux messages publiés, beaucoup des fans de la chanteuse ont du mal à accepter - ou même à comprendre - sa décision...