Une prise de parole attendue. Ce soir, à 19h, le Premier ministre Jean Castex, accompagné de son ministre de la Santé, Olivier Véran, tiendra une conférence de presse afin d'annoncer le calendrier de levée des restrictions sanitaires en France. Les chaînes d'information retransmettront les annonces du chef du gouvernement en direct. Du côté de TF1 et France 2, les deux chaînes vont bousculer leur programmation pour passer en édition spéciale.
Sur TF1, Gilles Bouleau prendra les commandes à 18h35 d'une édition spéciale, avec Adrien Gindre, chef du service politique de TF1 et LCI, et Olfa Hamzaoui, médecin au service de réanimation de l'hôpital Antoine-Béclère de Clamart. La première chaîne déprogrammera en conséquence ses deux feuilletons, "Ici tout commence" et "Demain nous appartient". La Une n'a pas encore précisé la manière dont elle reprogrammera les épisodes de ses séries prévus ce jeudi soir.
Pour France 2, ce sera Jean-Baptiste Marteau qui sera aux manettes à 18h40 de l'édition spéciale autour de la conférence de presse de Jean Castex. Il sera accompagné d'experts et de journalistes de la deuxième chaîne. Les deux numéros de "N'oubliez pas les paroles", le jeu de Nagui, ne seront pas diffusés.