Pas de panique, vous n'êtes pas de retour en 1998. Ne vous inquiétez pas non plus, votre télévision n'est pas en train de buguer. Depuis ce matin, les téléspectateurs de France 2 ont pu voir un phénomène pour le moins étrange à l'antenne. A plusieurs moments dans la journée, le logo avec un point rouge et le chiffre "2" a disparu pour laisser placer au logo avec un grand "2" et le mot "France" dans sa base.
Il s'agit en réalité d'une campagne de communication pour le lancement de la nouvelle série événement de la Deux, "Vortex", qui débute ce soir à 21h10. A cette occasion, France 2 s'est rhabillée aux couleurs de 1998, avec son logo d'époque, car dans "Vortex", le personnage principal - campé par Tomer Sisley- est pris dans une faille spatio-temporelle entre 2025 et 1998. "Ce matin, notre logo est lui aussi tombé dans cette faille", a expliqué la deuxième chaîne sur Twitter.
Le comédien donnera la réplique à Camille Claris dans cette nouvelle fiction dramatique conçue par Camille Couasse et Sarah Farkas, d'après un concept du romancier Franck Thilliez. "Cette série à l'univers singulier nous transporte au coeur d'un dilemme amoureux déchirant, qui s'écrit au passé et au futur", écrit France 2 dans un communiqué. Et d'évoquer les problématiques : "Jusqu'où peut-on aller pour changer le passé ? Si remonter le temps était possible, comment sauver ceux que l'on aime, confrontés à un terrible drame ? Comment y parvenir sans impacter l'avenir, sans bouleverser ce que nous avons construit ?".