Après Hélène Darroze la semaine dernière dans "Top Chef", c'est au tour d'un autre juge d'être absent d'une émission M6 cette semaine. Alors qu'elle rejoint Bruno Cormerais en tant que juge du programme "La Meilleure boulangerie de France" pour la deuxième année, Noëmie Honiat sera absente de l'émission cette semaine. Pour la 16ᵉ semaine du concours, la finaliste de la saison 5 de "Top Chef" va devoir laisser sa place à un remplaçant. La raison ? Son emploi du temps ne lui permettait pas lors du tournage d'être présente sur le plateau pour arpenter les routes de Midi-Pyrénées, région dont est originaire la pâtissière de 35 ans.
À LIRE AUSSI : "On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
Mais pas d'inquiétude, Bruno Cormerais ne sera pas seul à juger les artisans de la région. Michel Sarran sera là toute la semaine pour remplacer Noëmie Honiat. Deux ans après son départ de "Top Chef", il est de retour sur M6 en tant que juré de l'émission, mais est seulement présent le vendredi pour la finale régionale. Exception faite cette semaine pour qu'il puisse jouer les remplaçants. C'est une bonne semaine pour le chef étoilé puisqu'il est, lui aussi, originaire de la région où se dérouleront les sélections. Le chef gersois avait d'ailleurs confié à "Télé-Loisirs" qu'il aimerait "que ce soit un candidat d'Occitane qui gagne cette saison", mais assure rester impartial.
Face à ce nouveau rôle, Michel Sarran se dit "ravi" de pouvoir faire découvrir "les richesses de sa région" à Bruno Cormerais, explique "Télé-Loisirs". Le chef a confié au média qu'il ne pourra toutefois pas être présent tous les jours de la semaine. "C'est compliqué... Bruno et Noëmie partent pour l'émission tous les quinze jours, pendant une semaine entière, du lundi au samedi. Moi, j'ai un restaurant et pas mal d'activités à côté, je ne pourrais pas être aussi présent qu'eux", précise-t-il. Malgré un emploi du temps très prenant, il a réussi à se rendre disponible certains jours pour être aux côtés de Bruno Cormerais.