Incident rarissime sur le plateau des "Guignols de l'info" sur Canal+. D'habitude très bien rôdée, l'émission satirique de la chaîne cryptée a connu un très gros bug technique hier. La production a perdu, pendant de très longues secondes, le contact sonore avec les imitateurs des voix des marionnettes. Résultat à l'antenne : un PPD désespérément muet et la seule musique de fond pour échapper à un silence mortifère en télévision.
Pour gagner du temps et tenter de résoudre le problème, les équipes de production ont logiquement décidé d'envoyer en urgence les séquences pré-enregistrées. Grâce à cela, elles ont finalement réussi, durant le long sketch central de l'émission, à rétablir le contact avec Yves Lecoq et ses camarades. PPD et les autres doubles en latex ont alors retrouvé la parole et l'émission, bien que raccourcie, a pu aller au bout. On a sans doute frôlé la catastrophe puisqu'après le sketch principal suit une longue séquence de dialogue en plateau entre PDD et ses invités. Sans son, elle aurait dû être zappée par la production.
Lorsque l'antenne est revenue sur le plateau du "Grand Journal", Antoine de Caunes a tenu à s'excuser auprès des téléspectateurs pour ce gros bug technique. Une mauvaise soirée à oublier pour les "Guignols" qui brillent d'habitude par leur maîtrise technique. Ce matin, les différents sites replay de Canal+ ne permettaient pas de revoir l'émission diffusée hier mais puremedias.com vous propose de voir la séquence.