La Palme d'or fait fort. Sacré au Festival de Cannes en mai dernier, "Amour" de Michel Haneke avec Jean-Louis Trintignant (absent des écrans depuis "Janis & John" il y a neuf ans) s'installe en tête des premières séances parisiennes de 14 heures ce mercredi. Le film a attiré 1.968 spectateurs pour un parc de 22 salles. Il s'agit là du quinzième meilleur démarrage de l'année pour un film français et de la deuxième meilleure performance pour un film de Michel Haneke, après "Le Pianiste" (2.162 entrées en 2001).
En deuxième position, la comédie "Stars 80" n'a pas à rougir. Le film de Frédéric Forestier et Thomas Langmann avec Richard Anconina, Patrick Timsit et bon nombre de célébrités de l'époque a attiré 1.528 personnes dans 18 salles. Sur la troisième marche, le long métrage d'animation "Le Jour des Corneilles" avec les voix de Jean Reno, Lorànt Deutsch, Isabelle Carré, Claude Chabrol et Denis Podalydès affiche des chiffres bien plus faibles : 517 billets écoulés pour 11 écrans.
A noter que le nouveau volet des aventures de James Bond, "Skyfall", ne sortira que vendredi dans les salles afin de coïncider avec la sortie anglaise. Il sera projeté dans 740 salles à travers l'Hexagone.