Tom Cruise démarre en tête du box-office parisien. En ce mercredi très pluvieux dans les rues de la capitale, c'est le thriller "Barry Seal : American Traffic", dans lequel le comédien incarne le célèbre trafiquant de drogue employé par la CIA, qui tire son épingle du jeu. Projeté dans 20 salles parisiennes, le long métrage a attiré 1.351 spectateurs. Avec ce démarrage correct, "Barry Seal" devance d'un cheveu le très attendu "Mother !" de Darren Aronofsky.
Projeté sur pas moins de 22 écrans, le thriller fantastique porté par Jennifer Lawrence et Javier Bardem cumule 1.166 entrées au compteur, soit une modeste moyenne de 53 spectateurs par salles. Le long métrage américain devance le premier film français du classement. Il s'agit du "Redoutable" de Michel Hazanavicius, visible ce jour dans 20 salles obscures. La prestation de Louis Garrel dans la peau de Jean-Luc Godard a attisé la curiosité de 870 spectateurs.
Le biopic du réalisateur devance deux autres films français. C'est la comédie "Les Grands Esprits", avec Denis Podalydès et Abdoulaye Diallo, qui s'octroie la quatrième position grâce à une meilleure exposition en salles. Présent dans 21 d'entre elles, le long métrage a fait rire 783 personnes. Projeté dans 16 salles, "Nos années folles", le drame réalisé par André Téchiné et porté par Pierre Deladonchamps, est parvenu à séduire 682 spectateurs.