Non content d'être l'un des acteurs les plus bankables de l'histoire de Hollywood, Tom Cruise a un nouvel objectif : être la star du premier film tourné dans l'espace ! L'acteur américain s'est en effet allié à la NASA et au milliardaire Elon Musk pour concocter un projet de film qui sera tourné, au moins en partie, à quelques milliers de kilomètres de la surface de la Terre.
Tom Cruise travaille depuis "un certain moment" sur ce projet, selon le "Hollywood Reporter", avec son acolyte Doug Liman. Le réalisateur a travaillé à plusieurs reprises avec le comédien, qu'il a dirigé dans "Edge of Tomorrow" en 2014 et trois ans plus tard dans "Barry Seal : American Traffic". C'est lui qui passera derrière la caméra pour ce nouveau projet, dont il devrait également signer le scénario.
Pour l'heure, on ne sait rien de ce que ce scénario réserve, ni quand le tournage pourra avoir lieu. En effet, Tom Cruise ne sera pas disponible dès la fin du confinement puisqu'il devra dans un premier temps reprendre et terminer le tournage des deux films "Mission : Impossible" - les septième et huitième volets de la saga - qu'il met en boîte l'un après l'autre.