Le clown "Chocolat" plébiscité. Lors des premières séances parisiennes, ce biopic français signé Roschdy Zem s'est largement imposé. Le long métrage emmené par Omar Sy, James Thierrée et Clotilde Hesme a attisé la curiosité de 2.784 spectateurs dans un parc de 22 salles. Il s'agit du deuxième meilleur démarrage depuis le début de l'année, juste derrière "Les Huit salopards" de Quentin Tarantino et ses 2.899 entrées.
La médaille d'argent revient pour sa part à... "Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse" ! Le film américain de Walt Becker, quatrième volet de la saga, a réuni 1.812 curieux. Il fait ainsi deux fois moins bien que le précédent épisode (3.601 curieux en 2011) et réalise le deuxième plus mauvais démarrage de la franchise. Auparavant, seul le tout premier "Alvin et les Chipmunks", sorti en salles en 2007, avait fait pire avec 803 curieux.
"Alvin et les Chipmunks" est suivi par le biopic "Steve Jobs" de Danny Boyle. Après le raté du film de Joshua Michael Stern avec Ashton Kutcher - 718 curieux en premières séances en 2013 -, ce film porté par Michael Fassbender, Kate Winslet et Seth Rogen a fait sensiblement mieux puisque ce sont 1.083 personnes qui se sont rendues en salles. Et face à cette concurrence, "Les Tuche 2" démarre hors du podium.
La comédie française d'Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty a séduit 1.019 personnes dans la capitale, sur un parc de 16 salles. Malgré son importante campagne de promotion, ce deuxième volet fait moins bien que le premier qui, en juillet 2011, avait fait rire 1.927 Parisiens lors des premières séances. Les autres grosses nouveautés déçoivent toutes puisque le remake de "Point Break" n'a attiré que 754 personnes, le film d'animation "Anomalisa" se contente de 338 entrées et la comédie américaine "Dirty Papy" avec le duo Zac Efron / Robert De Niro n'a fait rire que 275 personnes...