Tarantino is back ! Le réalisateur culte de "Pulp Fiction", "Reservoir Dogs", "Kill Bill" et "Inglourious Basterds" s'apprête à sortir son nouveau film. Comme "Django Unchained", son précédent long métrage, "The Hateful Eight" est un western qui se déroule juste après la Guerre de Sécession. Pour l'occasion, Quentin Tarantino a retrouvé plusieurs de ses acteurs fétiches : Samuel L. Jackson, Tim Roth ("Pulp Fiction"), Michael Madsen ("Kill Bill") Kurt Russell et Zoë Bell ("Boulevard de la mort ") ou encore Bruce Dern. Tous vont donner la réplique à Jennifer Jason Leigh et Channing Tatum.
Après un premier teaser en animation dévoilé en avril dernier, les premières images du film sont désormais visibles dans une bande-annonce de plus de deux minutes. On reconnait parfaitement l'univers rock and roll du réalisateur qui signe là son huitième long-métrage. On en apprend plus sur l'histoire de ce western très attendu qui suit huit voyageurs, dont un chasseur de primes et la fugitive qu'il a capturée, qui se retrouvent coincés dans un refuge au milieu des montagnes du Wyoming alors que la tempête s'abat au-dessus d'eux...
Près de trois ans après l'immense succès de "Django Unchained", qui figure dans le top 5 des films les plus vus de l'année 2013 en France avec 4,3 millions d'entrées et qui lui a valu son deuxième Oscar du meilleur scénario, le réalisateur va tenter de conquérir à nouveau le public avec ce western. La sortie est prévue le 8 janvier 2016 aux Etats-Unis (avec une sortie limitée le 25 décembre pour pouvoir concourir aux Oscars). Aucune date de sortie n'a encore été confirmée pour la France.
"The Hateful Eight", dont le scénario avait fuité avant le tournage, est une référence évidente aux "Sept Mercenaires" de John Sturges avec Yul Brynner, Eli Wallach, Steve McQueen, Charles Bronson et James Coburn ainsi qu'aux "Sept Samouraïs" d'Akira Kurosawa. Le terme "hateful" serait également un clin d'oeil au film "Pour une poignée de dollars" de Sergio Leone, roi du western spaghetti, dont le titre anglais est "A Fistful of Dollars".