C'est sans aucun doute l'un des films les plus attendus de l'année. Quentin Tarantino vient de terminer le tournage de son nouveau film intitulé "The Hateful Eight". Près de trois ans après l'immense succès de "Django Unchained", qui figure dans le top 5 des films les plus vus de l'année 2013 en France avec 4,3 millions d'entrées et qui lui a valu son deuxième Oscar du meilleur scénario, le réalisateur va tenter de conquérir à nouveau le public avec un western, dont la sortie est prévue cet automne.
Pour son neuvième long-métrage, le réalisateur culte de "Reservoir dogs" retrouve plusieurs de ses acteurs fétiches : Michael Madsen ("Kill Bill"), Tim Roth, Samuel L. Jackson ("Pulp Fiction"), Kurt Russell ou Zoë Bell ("Boulevard de la mort ") ou Bruce Dern. Tous vont donner la réplique à Jennifer Jason Leigh et Channing Tatum.
Alors que le scénario de "The Hateful Eight" avait fuité avant le tournage, cette fois c'est le tout premier teaser qui se serait échappé contre l'avis de la production. Celui-ci est composé de 85 secondes d'images d'animation illustrées par un morceau d'Iggy and The Stooges. Le teaser présente les huit personnages et les grandes lignes de l'intringue. La publication de cette vidéo n'est pas prévue par la production du film qui a exigé son retrait de la plupart des sites américains.
"The Hateful Eight" est une référence évidente aux "Sept Mercenaires" de John Sturges avec Yul Brynner, Eli Wallach, Steve McQueen, Charles Bronson et James Coburn ainsi qu'aux "Sept Samouraïs" d'Akira Kurosawa. Le terme "hateful" pourrait être un clin d'oeil au film "Pour une poignée de dollars" de Sergio Leone, roi du western spaghetti, dont le titre anglais est "A Fistful of Dollars".