Plus gros succès de la carrière de Quentin Tarantino, "Django Unchained" pourrait revivre, cette fois sur le petit écran. C'est la révélation qu'a faite le réalisateur américain ce vendredi lors d'une conférence de presse à Cannes. Il envisage en effet de redonner vie aux personnages du film dans une version plus longue, qu'il découperait ensuite sous la forme d'une mini-série.
"J'ai 90 minutes de scènes en plus de Django Unchained", a-t-il ainsi expliqué, selon USA Today. "Personne ne les a vues. Mon idée, honnêtement, c'est de monter une version de quatre heures de Django Unchained. Mais je n'en ferais pas un film de quatre heures. Je le découperais en quatre chapitres d'une heure. Une sorte de mini-série en quatre parties. Qu'on diffuserait sur une chaîne du câble", a-t-il précisé.
Pas question évidemment de diffuser les quatre heures à la suite : "On utiliserait tout ce que j'ai tourné mais ce ne serait pas une épreuve d'endurance. Ce serait une mini-série, dont on diffuse un chapitre à la fois. Les gens adorent les mini-séries", a-t-il ajouté.
Porté par Leonardo DiCaprio, Jamie Foxx et Christoph Walz, "Django Unchained" a généré 425 millions de dollars de recettes dans le monde. La France s'est montrée particulièrement réceptive au western, puisqu'elle a contribué à hauteur de 37 millions à ce total impressionnant, se classant troisième plus gros marché du film derrière les Etats-Unis et l'Allemagne.