La retraite ne l'effraie pas - au contraire. Invité hier d'une conférence organisée par la marque Adobe à destination des personnes travaillant dans le milieu du cinéma, de la mode et du design, Quentin Tarantino a été interrogé sur de nombreux sujets, et en a profité pour confirmer ce qu'il avait déjà évoqué : il compte bel et bien prendre sa retraite une fois qu'il aura dix films au compteur. Ayant déjà tourné huit films, Quentin Tarantino n'est donc plus qu'à deux films de son objectif.
"Je lâche le micro. Boom. Dites à tout le monde 'Essaie de faire aussi bien !'", a-t-il lancé. Le réalisateur a expliqué qu'après ces dix films, il espérait laisser une trace dans l'Histoire. "Au bout du compte, si on veut être très honnête... La façon dont je définis le succès, c'est quand j'aurai fini ma carrière et que je serai considéré comme l'un des plus grands réalisateurs qui aient jamais existé. Ca, ce serait le succès. Et, pour aller plus loin, (être considéré comme) un grand artiste, pas juste un réalisateur", a-t-il ajouté.
Mais pour l'heure, Quentin Tarantino est toujours au travail. Le réalisateur de "Django Unchained" a en effet déjà laissé entendre que son prochain projet pourrait être un film de gangster dans les années 30 qui se déroulerait en Australie, tandis qu'il travaille également sur un projet tournant autour de l'année 1970.