Elle a encore utilisé son gimmick de fin de bulletin "prenez bien soin de vous". Mais ce vendredi 3 janvier, Tatiana Silva a légèrement modifié son expression favorite pour l'adapter à sa situation personnelle. Car, enceinte de son premier enfant, le visage météo de TF1 va s’absenter plusieurs semaines de l’antenne pour accueillir cet heureux événement. Elle a donc prévenu les fidèles téléspectateurs de la Une, en leur disant au revoir avant de prendre son congé maternité. "Merci d’avoir été avec nous, il est temps pour moi de prendre bien soin de nous", a indiqué malicieusement la future maman, en touchant son ventre rond, visible à l’écran malgré sa longue robe noire. "Je vous dis à très bientôt sur TF1", a conclu l'ex-Miss Belgique dans un large sourire, laissant planer le doute sur sa date de retour.
C'est sur un autre plateau de TF1, celui de "Bonjour !, la matinale", que Tatiana Silva avait créé la surprise en annonçant sa grossesse. "Après une longue attente, c'est arrivé. Je vais devenir maman dans pas très longtemps et j'en suis très heureuse", avait confié l'animatrice à Bruce Toussaint au sujet de ce "projet de longue date". Elle n'était d'ailleurs pas pressée de revenir à l'antenne, concentrée sur ce chamboulement. "Oui ça sera temporaire et puis c'est le passage d'une femme qui va devenir maman, donc il faut le temps qu’il faut", avait-t-elle assuré. Pendant son absence, Daniela Prepeliuc, débauchée de chez BFMTV l’été dernier pour devenir le joker d'Ange Noiret, prendra le relais.
En milieu de journée, Jacques Legros avait anticipé cet adieu provisoire en adressant un sympathique message à sa collègue, lors de son "13 Heures". "Tout de suite la météo de Tatiana Silva qui va nous quitter pour quelque temps, mais on le retrouvera dans quelques semaines, accompagnée d’un joli bébé", avait lancé chaleureusement le joker de Marie-Sophie Lacarrau. Le soir, Audrey Crespo-Mara, qui remplace Anne-Claire Coudray pendant ses vacances, avait fait part de la même tendre attention : "Permettez-nous de l’embrasser, nous la retrouverons dans quelques mois".