Dix et pas un de plus. Le réalisateur Quentin Tarantino était l'invité d'honneur de la cérémonie d'ouverture du festival du cinéma de Jérusalem la semaine dernière. Venu pour présenter son film culte "Pulp Fiction", le réalisateur américain s'est confié sur ses futurs projets et sur un éventuel arrêt de sa carrière.
"Je prévois de m'arrêter à dix. Cela fait donc deux de plus", a-t-il assuré le 7 juillet selon Variety. Le réalisateur de 53 ans a en effet déjà huit films à son actif. Découvert en 1992 avec "Reservoir Dogs", il obtient la palme d'or du festival de Cannes l'année suivante grâce à son film controversé "Pulp Fiction" avec John Travolta, Samuel L. Jackson et Uma Thurman notamment. Suit le long métrage "Charlie Brown" en 1997, puis les deux volets de "Kill Bill" (2003 et 2004) une nouvelle fois aux côtés de l'actrice Uma Thurman dans le rôle principal. Plus récemment, Quentin Tarantino réalise "Death Proof" en 2007 puis "Inglorious Basterds" en 2009 avec Brad Pitt et l'actrice française Mélanie Laurent, entre autres, avant de tourner en 2012 avec Leonardo DiCaprio et Jamie Foxx à l'affiche de "Django Unchained". Son dernier film en date, "The Hateful Eigth" (Les Huits Salopards) est quant à lui sorti sur les écrans français en janvier 2015.
"Même si à l'âge de 75 ans, j'ai une nouvelle histoire à raconter, cela n'impactera pas les dix premiers films déjà réalisé" a-t-il déclaré. Ainsi, si Tarantino décide un jour de sortir un onzième ou une douzième long métrage, ceux là ne seront pas "à ranger sur la même étagère que les dix précédents, cela ne contaminera pas les autres". Une bonne manière de ne pas fermer la porte à de nouveaux projets.