"The Hateful Eight". C'est ainsi que s'intitulera le nouveau film de Quentin Tarantino. Selon The Hollywood reporter, le réalisateur vient de terminer l'écriture du scénario et espère pouvoir commencer à le tourner l'été prochain.
Il s'agira de nouveau d'un western, genre cinématographique que le réalisateur a testé avec "Django Unchained". Une réussite puisque ce film a été un succès en salles (il est dans le top 5 des films les plus vus de l'année en France avec 4,3 millions d'entrées) et lui a permis d'obtenir le deuxième Oscar de sa carrière. Au casting, il devrait retrouver, pour la troisième fois Christoph Waltz, qu'il a contribué à révéler avec "Inglourious Basterds" puis de confirmer son talent dans "Django Unchained". Bruce Dern, que l'on verra bientôt dans "Nebraska", devrait également être de la partie.
Le réalisateur de "Pulp Fiction", réputé pour sa cinéphilie, n'a pas choisi le titre par hasard. "The Hateful Eight" regorge de références. Le chiffre 8 est une allusion directe aux "Sept Mercenaires" de John Sturges avec Yul Brynner, Eli Wallach, Steve McQueen, Charles Bronson et James Coburn ainsi qu'aux "Sept Samouraïs" d'Akira Kurosawa. Le terme "hateful" pourrait être un clin d'oeil au film "Pour une poignée de dollars" de Sergio Leone, roi du western spaghetti, dont le titre anglais est "A Fistful of Dollars".