La rentrée a commencé dans les salles obscures avec la sortie de plusieurs films français ce mercredi. Mais la multiplication de ces nouveautés ne permet pas à un long métrage de s'imposer face aux autres, et aucun d'entre eux ne passe même la barre des 1.000 entrées. Dans ce contexte, c'est la comédie de et avec Alexandre Astier, "David et Madame Hansen", où le créateur de "Kaamelott" donne la réplique à Isabelle Adjani qui s'installe en tête avec 752 spectateurs pour 15 copies.
Le résultat est plus décevant pour "Superstar" de Xavier Giannoli avec Kad Merad et Cécile de France. Malgré une intense campagne de promotion, la comédie n'affiche que 679 billets vendus dans un parc de 22 salles. Les parisiens avaient semble-t-il envie de rire puisque c'est aussi une comédie qui s'installe sur la troisième marche : "Moi, député". Après un joli succès aux Etats-Unis, le film porté par Will Ferrell et Zach Galifianakis totalise 535 entrées pour 15 copies.
Deux films sont au coude-à-coude : "Les Enfants Loups, Ame & Yuki" et "Hit & Run". Le film d'animation japonais compte 314 entrées dans 9 salles tandis que la comédie d'action affiche un billet de moins malgré trois copies supplémentaires. Enfin, Charlotte Gainsbourg et Peter Doherty déçoivent avec "Confession d'un enfant du siècle" : 248 spectateurs dans 9 salles, malgré une couverture médiatique plutôt importante.