Les blockbusters ont toujours la cote. Ce mercredi, lors des premières séances parisiennes, le film d'action américain "Doctor Strange" a survolé la concurrence. Ce long métrage de Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor et Rachel McAdams a rassemblé 3.662 cinéphiles dans 21 salles de la capitale. Il s'agit du 7e meilleur démarrage de l'année.
La médaille d'argent revient à "Moi, Daniel Blake". La Palme d'or du dernier festival de Cannes, réalisée par Ken Loach et emmenée par Dave Johns et Hayley Squires, a convaincu 1.931 spectateurs, dans 27 salles. Le réalisateur britannique enregistre là un lancement plus important encore que celui de "Le Vent se lève" en 2006, film qui reste son plus gros succès au box-office français.
Pour sa part, le thriller américain "La Fille du Train" de Tate Taylor avec Emily Blunt a convaincu 1.363 Parisiens, pour une diffusion dans 18 salles obscures, offrant au réalisateur son meilleur démarrage. De son côté, la comédie française "Tamara" d'Alexandre Castagnetti, portée par Héloïse Martin, Sylvie Testud et Rayane Bensetti, pointe à 817 billets vendus pour 15 copies. Enfin, le drame américain "Sing Street" de John Carney affiche 386 curieux dans 8 salles.