La réalité telle que le "Doctor Strange" l'envisage n'est qu'une infime partie du monde, si l'on en croit la première bande-annonce du film. Dévoilé ce week-end lors du Comic Con, le trailer est littéralement renversant. On y découvre Benedict Cumberbatch, révélé dans la série "Sherlock", dans la peau de ce brillant chirurgien qui perd l'usage de ses mains dans un terrible accident de voiture, et qui découvre le monde de la magie et l'existence de dimensions parallèles.
"Doctor Strange" est le 14e film de l'univers cinématique Marvel, attendu dans les salles françaises le 26 octobre. Mais depuis les années 80, de nombreuses tentatives d'adapter ses aventures au cinéma ont eu lieu, sans qu'aucune n'arrive à son terme. Il aura donc fallu près de 30 ans pour que le projet voie le jour, et si l'on en croit les images de cette première bande-annonce, il y a de quoi être impatient.
Rappelant par moments "Inception" et ses mondes malléables à l'infini, le trailer montre comment la réalité peut être manipulée, en particulier par Kaecilius, qui se présente a priori comme l'ennemi que Doctor Strange va devoir affronter dans ce film. Réalisé par Scott Derrickson, spécialisé dans les films d'horreur, le film est également porté par Tilda Swinton, Rachel McAdams, Chiwetel Ejiofor et Mads Mikkelsen. puremedias.com vous propose d'en découvrir la bande-annonce.