Les blockbusters se bousculent au box-office cet été. Cette semaine, c'est au tour d'"Expendables 2 : Unité spéciale" de Simon West avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Jean-Claude Van Damme, Chuck Norris, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger d'arriver dans les salles. Après un bon démarrage lors du premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis, le film a réalisé une belle performance lors des premières séances parisiennes.
Ce sont en effet 2.105 personnes qui se sont rendus dans les salles obscures pour découvrir ce film qui bénéficiera d'une suite, un score plus important que le premier volet qui avait attiré 1.638 spectateurs en août 2010. Le long métrage affiche une moyenne de 124 billets vendus dans les 17 salles proposant le film. La comédie policière de Pascal Thomas, "Associés contre le crime", avec Catherine Frot et André Dussollier a séduit 993 cinéphiles parisiens dans un parc de 22 copies.
Une salle de moins et 20 spectateurs de moins pour "Du vent dans mes mollets" avec Agnès Jaoui, Denis Podalydès et Isabelle Carré, quatrième, tandis que le film d'animation "L'Etrange pouvoir de Norman" affiche 683 entrées dans 16 salles. Enfin, "A perdre la raison" avec Niels Arestrup et Tahar Rahim termine cinquième grâce à 500 billets vendus pour 14 copies dans Paris.