Démarrage en trombe pour "Fast & Furious 8". Ce mercredi, le beau temps n'a pas découragé 3.451 spectateurs qui se sont rués dans les salles obscures pour découvrir le huitième volet de la saga, marqué par l'arrivée de Charlize Theron. Projeté dans 21 salles, le film fait mieux que les sept autres films de la saga, avec 12 entrées de plus que "Fast & Furious 7", qui avait signé un démarrage nettement supérieur à ses prédécesseurs en raison de la mort de Paul Walker lors du tournage. "Fast & Furious 8" signe également le troisième meilleur démarrage de l'année derrière "La La Land" et "Baby Boss".
Un seul autre film passe la barre des 1.000 entrées, et pas forcément celui qu'on aurait attendu. Le drame britannique "The Young Lady", porté par Florence Pugh et réalisé par William Oldroyd, se hisse en effet en deuxième position parmi les nouveautés grâce à 1.123 billets vendus dans 17 salles de la capitale.
Derrière, proposée dans le même nombre de salles, la comédie dramatique française "C'est beau la vie quand on y pense", réalisée et emmenée par Gérard Jugnot, se fait timide, avec 585 spectateurs seulement, mais elle fait se hisse toutefois devant "Boule et Bill 2". La deuxième adaptation des aventures des héros de BD, dans laquelle Mathilde Seigner remplace Marina Foïs, pointe à 504 entrées à peine, soit plus de quatre fois moins que le premier film sorti en février 2013.
Projeté sur 9 écrans à peine, "Je danserai si je veux" se hisse en cinquième position grâce à 315 entrées tandis que la comédie française "Un profil pour deux" de Stéphane Robelin, dans laquelle Pierre Richard donne la réplique à Yaniss Lespert et Fanny Valette, se contente de 287 spectateurs dans 14 salles parisiennes.