Après un très bon démarrage le week-end dernier outre-Atlantique (50,1 millions de dollars de recettes), "Gatsby le Magnifique" fait également sensation dans l'Hexagone. Sorti aujourd'hui, le long métrage de Baz Luhrmann qui ouvre l'édition 2013 du festival de Cannes s'est facilement hissé en tête des premières séances. L'adaptation du roman de F. Scott Fitzgerald avec Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan et Tobey Maguire a attiré 2.655 personnes dans 29 salles.
"Gatsby le Magnifique" signe par ailleurs le neuvième meilleur démarrage de 2013, juste derrière "Hôtel Transylvanie" qui le devance de 5 entrées. Le film devance ainsi très largement la concurrence. Derrière, aucun film ne dépasse ainsi les 500 entrées. La comédie musicale britannique "Song for Marion" se contente donc de la deuxième place. Le long métrage réalisé par Paul Andrew Williams avec Terence Stamp et Gemma Arterton n'a convaincu que 458 personnes sur 13 copies.
Enfin, les Parisiens ont été peu nombreux à vouloir frissonner ce mercredi. En effet, le film d'horreur "Mamá" d'Andres Muschietti se classe seulement troisième des premières séances. Jessica Chastain et Nikolaj Coster-Waldau n'ont fait peur qu'à 427 personnes au total, dans les 11 salles qui projettent le film.