Les enfants ont été plus forts que les adultes. Lors des premières séances parisiennes, le film d'animation "Hôtel Transylvanie", réalisé par Genndy Tartakovsky et avec les voix d'Alex Goude et Virginie Efira, s'installe en tête avec 2.660 entrées dans 18 salles. Il s'agit du troisième meilleur démarrage de 2013 derrière "Django Unchained" de Quentin Tarantino et "Lincoln" de Steven Spielberg.
Sur la deuxième marche, "Flight" de Robert Zemeckis avec Denzel Washington réalise un bon démarrage également avec 1.488 curieux dans 18 salles. Il est suivi par le film nommé huit fois aux prochains Oscars, "Les Misérables", avec Hugh Jackman, Russell Crowe et Anne Hathaway. Cette adaptation musicale du roman de Victor Hugo a enchanté 1.316 personnes, pour une projection sur 22 écrans (la plus importante de la semaine). Un score sensiblement inférieur à celui du "Discours d'un Roi", précédent film du réalisateur, qui avait séduit 4.356 cinéphiles il y a deux ans.
Le nouveau long métrage de Brian De Palma, "Passion", rate le podium de tête. Ce thriller franco-allemand porté par Rachel McAdams et Noomi Rapace n'affiche que 914 billets vendus dans 13 salles. "Redacted", précédent film de Brian de Palma, avait attiré 617 personnes en 2008. Enfin, "Turf" de Fabien Onteniente enregistre un mauvais démarrage. La comédie française avec Alain Chabat et Edouard Baer n'a suscité la curiosité que de 449 spectateurs dans 15 salles, bien loin des 2.865 personnes attirées par "Camping 2" en 2009.