Christopher Nolan a frappé fort. Lors des premières séances parisiennes, "Interstellar", le nouveau film du réalisateur américain, s'est facilement imposé devant ses concurrents. 3.524 spectateurs se sont précipités dans l'une des 28 salles parisiennes qui projettent pour découvrir ce long métrage sur l'espace, emmené par Matthew McConaughey, Anne Hathaway et Jessica Chastain.
S'il s'agit du septième meilleur démarrage de l'année - devant "Samba" et "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" -, "Interstellar" fait tout de même moins bien que les trois derniers films de Christopher Nolan ("The Dark Knight, le chevalier noir", "Inception" et "The Dark Knight Rises") et que "Gravity", autre film sur l'espace, sorti en octobre 2013.
Derrière ce qui reste un très bon démarrage, "Une nouvelle amie", le nouveau film de François Ozon, réalise un bon démarrage, dans la lignée des précédents. Le long métrage emmené par Romain Duris, Anaïs Demoustier et Raphaël Personnaz a intéressé 1.748 personnes, dans un parc de 23 salles dans la capitale. Il s'agit d'un démarrage semblable à "Jeune & Jolie", précédent film du réalisateur, qui n'avait convaincu que 40 curieux de plus.
La troisième place est elle occupée par "Paradise Lost" d'Andrea Di Stefano avec Benicio del Toro et Josh Hutcherson, regardé par 614 personnes sur un parc de 13 écrans. Enfin, au pied du podium, le documentaire Disney Nature "Grizzly", réalisé par Alastair Fothergill et Keith Scholey, démarre doucement, ayant rassemblé 416 spectateurs au total, dans un parc de 11 salles à travers Paris.