Les spectateurs parisiens ne se sont pas pressés dans les salles de cinéma ce mercredi 11 juin. Sans doute refroidis par le très beau temps et des sorties de films peu attendues, ils n'ont permis à aucun long métrage de réaliser un démarrage notable. Ainsi, le film ayant séduit le plus de spectateurs est "La Ritournelle" de Marc Fitoussi. Cette comédie emmenée par Isabelle Huppert et Jean-Pierre Darroussin a ainsi cumulé 1.086 entrées dans 24 salles, signant ainsi le 52ème démarrage de l'année.
Dans ces premières séances très calmes, le film chinois "Black Coal" de Yi'nan Diao se hisse à la deuxième place avec 968 entrées pour une sortie dans 18 salles de la capitale. "Les voies du destin", le film emmené par Colin Firth et Nicole Kidman n'a pas non plus emballé les foules avec 467 billets vendus dans seulement 12 salles. C'est donc un nouveau démarrage assez décevant pour l'actrice australienne après celui du biopic contesté "Grace de Monaco" d'Olivier Dahan avec Tim Roth et Frank Langella.
Loin derrière, James Franco, Emma Roberts et le long métrage "Palo Alto" signé Gia Coppola, la petite fille de Francis Ford Coppola, n'ont pour leur part séduit que 254 spectateurs pour une distribution sur 8 copies. Le top 5 de cette semaine est fermé par "Cupcakes", une comédie franco-israélienne signée Eytan Fox avec 75 billets vendus dans trois salles.