Les Disney sont toujours aussi attractifs. Pour son premier jour d'exploitation, "La reines de neiges" s'est facilement imposé en tête des premières séances parisiennes. Avec 6.245 entrées dans 23 salles pour son lancement, le film réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee, avec la voix de Dany Boon, a réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'année, derrière "World War Z" (7.061 entrées en juillet dernier) mais devant "Moi, moche et méchant 2" (5.510 entrées en juin). A noter que le film avait attiré 2.997 entrées lors des premières séances il y a deux semaines, uniquement au Grand Rex.
Le "Casse-tête chinois" de Cédric Klapisch démarre en deuxième position. La suite des aventures de Xavier (Romain Duris), Martine (Audrey Tautou), Isabelle (Cécile de France) et Wendy (Kelly Reilly) a rassemblé 2.769 spectateurs sur un parc de 28 copies. C'est un meilleur démarrage que "L'auberge espagnole " (2.085 entrées en juin 2002) mais moins bon que "Les Poupées Russes" (4.455 entrées en juin 2005), les deux précédents volets de la saga qui avait terminé leur carrière avec respectivement 2,97 et 2,87 millions de spectateurs. Il s'agit du troisième meilleur démarrage de la carrière de Cédric Klapisch.
Le film français "Zulu" de Jérôme Salle, présenté en clôture du dernier Festival de Cannes, avec Orlando Bloom et Forest Whitaker a, quant à lui, séduit 989 spectateurs (en 15 copies). C'est le moins bon démarrage de la carrière du réalisateur de "Anthony Zimmer" et des deux volets de "Largo Winch". Au pied du podium, on retrouve "Henri", le nouveau fikm réalisé par Yolande Moreau avec Pippo Delbono et Jackie Berroyer (337 entrées), "La Jalousie" de Philippe Garrel avec Louis Garrel et Anna Mouglalis (299 entrées) et "Le Cinquième pouvoir", le film sur WikiLeaks, réalisé par de Bill Condon (288 entrées).