Entre le buzz colossal qui entoure la victoire de Jean Dujardin dimanche aux Oscars, le buzz généré par des affiches un peu osées et une campagne promotionnelle intense, "Les Infidèles" avait mis toutes les chances de son côté. Et si l'on en croit les chiffres des premières séances parisiennes, le film devrait rencontrer un joli succès dans les salles obscures de l'Hexagone. En effet, avec 3.468 entrées dans 23 salles, le film signe le deuxième meilleur démarrage de 2012 et le quinzième sur les douze derniers mois. Porté par Jean Dujardin et Gilles Lellouche, "Les Infidèles" affiche une jolie moyenne de 151 billets vendus par copie, selon Ciné-chiffres.
Deux films sont au coude-à-coude pour la deuxième position et c'est le drame "Extrêmement fort et incroyablement près", lui aussi nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur film cette année, qui s'en sort le mieux. Le film porté par Sandra Bullock et Tom Hanks démarre en effet correctement avec 1.089 entrées dans 18 salles. Mais avec six salles de moins, "Le Territoire des Loups" fait presque aussi bien : porté par Liam Neeson, ce film d'aventure a séduit 1.049 spectateurs parisiens pour une moyenne de 87 entrées par salle.
Dans le reste du classement, on notera l'entrée en cinquième position du film "Martha, Marcy, May, Marlene", porté par Elizabeth Olsen, la soeurs des jumelles Olsen. Révélation du circuit indépendant américain, l'actrice a été encensée par la critique pour son rôle dans ce drame projeté dans huit salles de la capitale et qui a attiré 367 spectateurs. Le film est devancé par le drame norvegien "Oslo, 31 août", quatrième avec 431 entrées dans 7 salles.