Aujourd'hui, lors des premières séances parisiennes, le quatrième volet de "Mission : impossible" a réalisé le meilleur démarrage parmi les nouveautés du jour, attirant 2.394 spectateurs dans une combinaison de 23 salles. S'il est leader, "Mission : impossible protocole fantôme" réalise toutefois le plus faible démarrage de toute la franchise. En moyenne, les trois précédents volets avaient attiré près de 5.300 lors des premières séances parisiennes. Rappelons que le film est réalisé par Brad Bird ("Ratatouille", "Les Indestructibles").
"Des vents contraires" se hisse à la deuxième place, avec 1.373 entrées (12 salles). Ce film de Jalil Lespert ("24 mesures") est tiré du roman d'Olivier Adam où un père de famille est confronté à la disparition soudaine de sa femme. Le film est porté à l'écran par Benoît Magimel, Isabelle Carré et Antoine Dulery.
Un dernier film dépasse les mille entrées : "Hugo Cabret" avec 1.355 entrées selon Ciné Chiffres. Ce film d'aventures en 3D est réalisé par Martin Scorsese. Auréolé de très bonnes critiques, ce long métrage co-produit par la Warner Bros est porté par Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen et Asa Butterfield.