Ethan Hunt cartonne aussi en France. Ce mercredi sortait dans les salles obscures françaises "Mission: Impossible - Fallout", sixième opus de la saga à succès. Et si elle a réalisé le plus gros démarrage de la franchise outre-Atlantique, ce nouveau film signe dans l'Hexagone le troisième meilleur lancement de la saga, uniquement battu par les deux premiers volets. Ce sont ainsi 3.567 Parisiens qui se sont rendus dans les salles obscures pour le blockbuster d'action américain de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise, soit le 3e plus gros démarrage également de l'année, derrière "Les Indestructibles 2" et "Avengers : Infinity War".
"Mission: Impossible - Fallout" éclipse donc "My Lady", drame britannique de Richard Eyre. Emma Thompson, Stanley Tucci et Fionn Whitehead ont attiré 1.256 personnes dans les salles obscures parisiennes, offrnat au réalisateur le meilleur démarrage de sa carrière. Les autres nouveautés se retrouvent ainsi très, très, très loin derrière, avec une médaille de bronze pour "Une famille italienne". La comédie italienne de Gabriele Muccino avec Stefano Accorsi, Carolina Crescentini et Elena Cucci ne totalise que... 185 billets vendus dans la capitale lors des premières séances !
Un seul autre film passe le cap des 100 entrées : le drame "Arythmie". Ce long métrage de Boris Khlebnikov avec Irina Gorbacheva et Aleksandr Yatsenko pointe à 130 billets vendus. Enfin, à noter que dans une seule salle, le drame suisse "Mario" de Marcel Gisler avec Max Hubacher, Aaron Altaras et Jessy Moravec affiche 93 entrées, soit la deuxième meilleure moyenne de ce mercredi !