La femme prend le pouvoir. 14 ans après la sortie du premier volet, "Les Indestructibles" revient enfin pour une suite très attendue des fans de Pixar. Leur attente a été en partie comblée par la mise en ligne mercredi d'une première bande-annonce. Dans "Les Indestructibles 2", Hélène Parr, la mère de famille, va cette fois voler la vedette à son époux Robert, alias M. Indestructible, en partant en mission. Elle va donc le laisser élever seul leurs trois enfants et gérer les tâches de la vie quotidienne, une nouvelle mission que le père va avoir du mal à relever.
On voit ainsi Robert aux prises avec les devoirs de maths de Flèche ou encore en train de lire une histoire à Jack-Jack... "Fait correctement, élever des enfants est un acte de bravoure", le rassure Edna Mode, couturière qui confectionne les costumes de nos super-héros. Surtout que le petit dernier, Jack-Jack, va faire des siennes en révélant l'étendue de ses pouvoirs. Dans les premières images, on le voit se téléporter ou encore prendre l'apparence d'un monstre. Mais, très vite, aidé de leur ami Frozone, toute la famille va devoir reprendre du service face à l'arrivée d'un nouvel ennemi.
Cette suite est à nouveau réalisée par Brad Bird et, malgré les 14 ans qui séparent les deux films, l'histoire s'inscrit directement après la fin du premier volet. "Les Indestructibles 2" part déjà sous les meilleurs auspices : le premier teaser dévoilé au mois de novembre était devenu le plus vu de tous les temps pour un film d'animation avec 113 millions de vues toutes plate-formes confondues. "Les Indestructibles" premier du nom, sorti en 2004, avait été un succès avec 633,0 millions de dollars de recettes à travers le monde. En France, 5,7 millions de spectateurs avaient découvert ce film d'animation, dont la suite est attendue le 4 juillet prochain. puremedias.com vous propose de découvrir cette première bande-annonce.